Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par G2S

La folle journée des Fêtes Romanes à Mornac en images

Dimanche 17 avril, pas à dire, le soleil était bien là. Dès le matin les Fêtes Romanes ont commencé à préparer la poule au pot, sous les halles.


Vers

Le groupe G2S a pris la relève à 15 h dans une déambulation qui a conduit un public nombreux depuis le port où l'on a fait connaissance avec les légendaires personnages de la cour du roi Arthur jusqu'à la salle des Fêtes.

Un cracheur de feu qui n'a pas ménagé sa peine (plus de 3 litres de pétrole ont été nécessaires) a comblé tous les espaces entre les sketches.

Le périple s'est poursuivi jusqu'à l'église, aux Halles où la compagnie Escrime Médiévale 17 a fait une démonstration.

...pour s'achever à la salle des Fêtes où les enfants de l'école ont présenté un spectacle préparé toute l'année en T.A.P. (temps périscolaire mis en place par les mairies dans les écoles).

Final dans la salle des Fêtes où les G2S ont convié le public resté nombreux à une reconstitution de la vie courtoise et poétique à la cour d'Aliénor

 

La folle journée des Fêtes Romanes à Mornac en images

La journée s'achèvera sous les Halles avec la dégustation de la poule au pot qui a mijoté toute l'après-midi.

Une véritable réussite due à l'investissement de tous et qui redonne vie, après le goûter lecture à Breuillet, à l'association de Fêtes Romanes.

Demain, samedi 23 avril, l'animation reprend à Vaux-sur-Mer à partir de 15 h. Départ devant la mairie pour une déambulation dans le haut du parc et le final à la salle Équinoxe. Avec le groupe G2S, les chevaliers combattants et la musicienne.

En cas de pluie, le spectacle aura lieu entièrement dans la salle Équinoxe.

 

N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux, messagerie, etc.

 

À demain

Commenter cet article