Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par G2S

Le matin au marché

 

Les G2S continuent leur participation aux Fêtes Romanes avec leurs spectacles médiévaux. Après St-Sulpice en Février, St Georges de Didonne en avril, Mornac en mai, Breuillet en juin, le 30 septembre c'était le tour de Vaux -sur-mer d'accueillir les Graines (une vingtaine d'entre eux). Bilan de cette journée particulièrement ensoleillée et propice à l'art de rue.

Samedi 30 septembre, 10 h 30

Les Graines de Saltimbanque qui vont jouer et les membres de FR disponibles de sont mis en costume et se préparent à défiler jusqu’au marché. Petite photo sur le perron de la salle Équinoxe.

puis descente vers le marché où, la surprise passée, on nous fait bon accueil 

C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembreC'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre

Samedi 30 septembre, 11 h

Le spectacle itinérant des G2S commence et retrace l’histoire de Merlin telle que Robert de Boron l’a racontée, de sa naissance du Diable et d’une humaine jusqu’à l’accession d’Arthur au trône après avoir sorti l’épée du rocher.

 

La mère de Merlin femme pieuse, déboussolée par ses sœurs dévergondée oublie ses prières et de laisser la lumière allumée.

Le diable en profite et elle se retrouve grosse de l'enfant Merlin ; à 18 mois il sauvera sa mère d'un procès.

Grandissant il expliquera à Vertigier roi usurpateur d'Angleterre, qui cherche à se protéger d'Uter et Pandragon, pourquoi sa tour s'écroule.

Deux dragons se cachent dessous et leur combat permettra qu'il construise sa tour. Le combat sera fatal aux deux animaux.

 

 

 

Vertigier mourra de la main de Pandragon et celui-ci devenu roi devra affronter les Saxons à Salisbury où il sera tué. C'est Uter qui deviendra roi sous le nom d'Uterpandragon.

 

 

Peu après, à sa cour, il tombe éperdument amoureux d'Ygerne et fera intervenir Merlin pour passer une nuit avec elle sous les traits du duc de Tintagel mari de la belle.

 

 

 

 

 

De cette union naîtra Arthur, qui est  confié par Merlin à Antor dont la femme l'allaitera en même temps que son propre enfant. 18 ans plus tard, il apprendra la vérité après avoir retiré l'épée du rocher.

 

Le spectacle est terminé... le public, une soixantaine de personnes, l'a suivi avec intérêt

 

 

Samedi 30 septembre, 14 h 30

Sur la place de l’église, devant un public assez restreint (une vingtaine de personnes) un autre groupe d’acteurs de G2S présente une deuxième pièce : L’Histoire de Ruzante qui s’en revient de guerre.

Ruzante s'en revient de guerre aussi pauvre qu'il est parti mais ce couard a survécu. Il retrouve son ami Menato et s'enquiert de sa belle. Celle-ci survient et ne veut pas le voir car elle s'est mise en ménage avec un homme riche et ne veut pas d'un gueux. Tout se termine par une bastonnade.

C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
C'était à Vaux-sur-Mer le 30 septembre
 
 
 

Le public  apprécie 

et les acteurs saluent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article